RAPPELZ COMMUNAUTÉ Forum Discussion générale

Discussion générale

Discutez de Rappelz avec la communauté !

previous   1   next

Antaluvia

[Stratégie] Nouveaux donjons (7/22/2013 8:23:34 AM)

Bon, après toutes les vannes sur le nouveau donjon et tous les joueurs désespérés de pop des eb sans arriver à rien, je vais essayer de vous faire part de quelques observations et préconisations (qui valent ce qu'elles valent).

Je précise que ce post s'adresse surtout à des personnes en +20 et full buffs, je me doute que des plus petits groupes n'ont pas forcément la même façon de jouer.

1) La meilleure classe pour ce donjon me semble être un bon nécro avec crâne-percé (et tremblement du vent). Les mobs sont quasiment inoffensifs et descendent à une vitesse folle. 

Sinon, les érudits sont également hautement recommandés (vague de lumière, FO et contrôles, plus la possibilité de heal qu'ils oublient souvent).

Les MDC pourront être une pièce maitresse : (chaine de lumière, PP et SS, pluie en cas de problème,  et surtout une dernière grosse utilité à laquelle je reviendrai au point 4.). 
     Le démoniste peut être vraiment pas mal avec un météore qui dps pas mal et stun tout le monde, offrant 3s de répit au groupe. Il faut juste faire attention au mob sélectionné et en prendre un que personne ne tape, sinon il sera mort avant la fin de l'incantation et votre météore s'annulera.

Il a également un cauch (utile pour le point 3) a) ) et entre deux cauch / météores il peut remplir le rôle du heal avec une DI adaptée.
    En plus ses pets sont gavés de mana (passif d'intel), ce qui sera utile pour healer face à "l'oeil du diable" si tous les autres heals se retrouvent oom.

D'une manière générale, toutes les classes avec les AOE régulières (pas une toutes les 5 minutes quoi) sont les bienvenues (même l'oracle en a) mais je pense que les quatre pré-citées, et surtout le nécro, sont les meilleures.

Les sentis? Pas si bien que ça finalement, la pluie de flèche est cool mais s'arrête dès que le mob tabé est mort, ce qui arrive finalement assez vite.

Le préda reste pas mal s'il est bien joué, il a également de bonnes AOE, et une certaine vita/esquive pour tanker, et est le pulleur idéal.

2) Il faut essayer d'avoir un nombre raisonnable de pets heals, et (ça va sembler bizarre) : de petit stade ! Si c'est pour réparer votre bp s5 trois fois par tour, ce n'est pas la peine, vous allez perdre (et faire perdre à votre groupe) un temps fou. Je sais, ça fait mal au luc, mais il faudra la laisser au placard et sortir un bon vieux pet s1 ou s3 max (un nouveau pet par exemple :D ) . Ceci dit l'esprit d'ondine est vraiment utile et je rappelle que les nouveaux pets ne l'ont pas.

Bref, jusqu'à maintenant une bp s5 valait toujours mieux qu'une bp s1, ce n'est plus forcément le cas maintenant.

3) a) Quand vous pullez les sosos, elles n'envoient pas tout de suite leur stun. Donc pullez les, et envoyez leur un contrôle dans la foulée (stun, cauch, aveuglement). Ca les coupe dans leur invoc et vous esquiverez le stun.

b) Quand vous pullez les sosos (bis) et que vous ne pouvez pas faire le point pré-cité : n'envoyez qu'une seule personne les puller (par contre faudra assurer sur le heal et le dps derrière). Ca vous évitera d'être stun en groupe. Pour puller, si vous avez un arc légendaire r3, ne vous privez pas, les soso et les boss aggro vraiment de très loin, ça vous évitera d'avoir à vous enfoncer dans la salle et à ramener tous ses occupants ! 

4) Le mdc, j'y reviens ! Le skill "interruption de sort" permet d'empêcher les mobs (dont le boss) d'invoquer ses adds. Pas d'adds, pas de morts. Ca en fait donc une classe extrèmement utile dans ce donjon, au même titre que le templier d'ailleurs. 

5) Pour le boss de cv : il tape très fort et il a un fear de zone qui porte assez loin DEVANT lui. Vous ne devrez donc pas le tuer avec un tank, mais le tanker chacun à tour de rôle en vous mettant en cercle autour du bossi. Lorsque le tank actuel (face à lui donc) se fait fear, vous le healez bien le temps que quelqu'un d'autre reprenne l'aggro, en veillant à toujours rester à une distance raisonnable. Il faudra donc deux érudits je pense, afin qu'il soit sous FO en continu (même quand l'un des érudits est le tank actuel ^^ ).
    Remarque : il a beaucoup de sagesse ce boss, et beaucoup plus de vita que les autres qu'on peut tuer en deux frags. 

Vous aurez besoin de tuer le cristal-debuff derrière lui avant.

A chaque fois que le boss tombe en dessous de 50% de HP, il invoque des adds.

Donc 1) vous pouvez essayer de l'empêcher d'invoquer   2) si vous n'y arrivez pas et que vous mourrez, il faut à tout prix l'empêcher de regen (exemple : saignement) pour pas qu'il ne remonte à 52% HP, puis reinvoque à 50%.

6) Les autres boss tapent fort au corps à corps mais ont peu de vita. Il suffit de les empêcher d'invoquer, et ils sont quasi innoffensisf (j'exagère un peu mais c'est l'idée). Juste un conseil si vous essayez de faire le tour rapidement : videz la salle d'abord (pull à l'arc r3) et ensuite mettez vous dans la salle pour le tuer. Quand vous restez à l'entrée, il y a souvent un bug si vous vous éloignez un tout petit peu trop, le boss retourne à son emplacement initial (vous ne pouvez plus le taper pendant ce temps). S'il était sous débuff de vitesse -90%, il met une minute à y retourner, minute pendant laquelle tout le monde glande, donc on perd un temps fou c'est pas idéal pour un chrono.

Une dernière précision : des préconisations très différentes ont été écrites par Izcelion. Personnellement je ne cautionne presque aucun point, mais vous pouvez y jeter un oeil pour une vision "complémentaire" (quelque part). 

http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_FR_F024&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1396773&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DRAPPELZ_FR_F024

En conclusion, ce donjon n'est pas une si grosse affaire. Pas si difficile à partir du moment où le groupe reste concentré du début à la fin. Les EB arrivent très vite pour sanctionner les erreurs d'innatentions, de précipitations, et s'enchaînent vite tant que le groupe ne se reprend pas. Mais un groupe qui avance avec une prudence "relative" (je veux dire, pas besoin non plus d'en arriver avec un exe qui pull mob par mob, un templier qui le tank avec 3 oracles derrière et le reste qui dps), on peut facilement arriver au 0 EB.

Si vous arrivez à tenir un peu votre groupe, c'est à dire à empêcher les kékés de faire les kékés en pullant leur mob dans leur coin etc, ça ira très bien.

Antahrg, Law, Bahamut

Vidéos démoniste : http://tiny.cc/cwynzw

Cedtiti

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 9:18:30 AM)

Je suis assez d'accord avec cette stratégie.

Par contre tu omet complètement de parler du Berseker comme les classes utiles pour les nouveaux Donjons.

Sachant que je solote tranquille (en dehors des boss bien sur), il ne faut pas oublier l'utilité que peut apporter un Berseker avec ses AOE puissantes, mais aussi avec sa bombe de spiracle qui OS les sosos 90% du temps et aide grandement lors du multi aggro de Sorciere.

Bien entendu comme tu le précises cela est valable pour les Berseker stuffé +20.

--------------Pyroxia---------------
    Cherrik - Berseker 168 - Poulet
    --------------------------------------

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 9:50:27 AM)

Je pense que quasiment toutes les classes ont leur place dans ce nouveau donjon. Si je parle du berserkeur, je devrai aussi parler du méta, du héro, du bestiaire, etc ... l'archidruide et le kahuna pourront aussi apporter un gros plus au dp! Toutes les classes ont quelque chose à faire valoir, je pense juste que les 4 ou 5 que j'ai cité (nécro, mdc, érudit, et dans une moindre mesure démoniste et templier) sont un peu au dessus. Ce qui ne signifie pas que les autres sont délaissées et encore moins inutiles.

Le héro peut par exemple balancer son aveuglement sur les sorcières pour les empêcher de stun. La vague perçante du méta est une mini AOE également capable de OS les sorcières. La bombe du berserk n'est à mon sens pas un si gros avantage, recast bien trop long alors que les soso n'ont pas tant de HP que ça et se font déjà 2 shot par des skills/spams conventionnels.  Donc certes tu OS une soso une fois de temps en temps mais ce n'est pas primodial comme peut l'être l'érudit par exemple.  Mais tu auras ta place sans soucis, comme tout autre joueur qui gère un minimum! 

Antahrg, Law, Bahamut

Xzangetsu

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 11:48:43 AM)

Ta strats super mais il manque pas legerement de cac dedans? et ta citer toute les class sauf une ...

et ceux stuff +20 il on pas réelement besoin de "strats"

ChaosDreamer Templier lv 160 [Retour 8.2] ~ Kentauros
    Lilynettes Erudit lvl 151 --- Auryon Préda 151 [Perdu dans une zone obscure]
    MisterChaos Clerc 50 [Ondine] [Off line forever]

Crationis

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 4:37:43 PM)

Si tu parles du templier, en effet il doit pouvoir être très utile.

Il est possible qu'Antaluvia n'ait pas eu de bon templier dans ses groupes pour tester les nouveaux donjons, ce qui expliquerait son probable "oubli".

Ou alors Antaluvia est tellement noob qu'il ne sait pas que cette classe existe :o

Thetracker
    Si tu me vois derrière toi, c'est que je suis derrière toi.

Zouzougene

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 5:40:30 PM)

Bande de branquignol que vous ete avec vos blabla meme pas reflechie, les mec ils parle des necro classe adapté au novueau donjon, non desolé du tout

un templier avc un vrai pet tank qui as sa cuirasse avec ces 70k hp ?

Un demoniste avec des pet chasseur en soutien agilité ?

les mdc tombe comme des mouche, les necro pareill, les preda egalement, ha je joue la moitié de ces classe pour dire au faite ;)

Deja au lieux de vouloir rentré dedans equipé vous des nouveau pet adapter le gameplay et revener poster ds 1 mois

On est mort de rire sur les mumble ;)

trouve les video de demo avec des pet chasseur et tank, c est mieux q'un preda quand moins bien qu'un templier avec pet tank et cuirasse

Ouaiii grave c est optimisé de claquer 10 EB ds le donjon sisi rpz les chinois les nems le rire et company ;)

Ya un monde entre expliquation et gameplay executé hein

Gene. @ Absolution de cœur sur Kentauros et Insomnia
    Maitre des Elements 162 - Predateur 162 and 153 - Necro 156
    Support de Hack Gpotato : 2/10, service pourri !

Crationis

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 5:54:26 PM)

Tiens c'est drôle ça.

Tu crèves avec ton préda ?

Antaluvia te dis qu'ils arrivent à faire des run sans EB (ni rez évidemment) : ça veut dire que le préda du groupe ne crève pas.

Et après tu viens traiter les autres de branquignol ?

Retourne pop tes EB et laisse ceux qui n'en pop pas expliquer comment ils se débrouillent.

Edit :

C'est pas parce que tu n'arrives pas à faire quelque chose avec les gens de ton super mumble trop rigolo que personne n'y arrive.

Edit 2 :

A quoi sert un pet tank sur un templier ? (à part l'unité) C'est déjà pas le plus simple de tanker, alors si en plus il doit faire tanker son pet en parallèle ...

Thetracker
    Si tu me vois derrière toi, c'est que je suis derrière toi.

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 6:08:20 PM)

Erf excusez-nous d'avoir fait le tour en 10 minutes sans avoir popé d'eb. On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait ;)

Ps : je ne te connais pas personnellement, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs de tes petits copains te traiter de gros naab, donc tu comprendras que ton post me fait plus rire qu'autre chose. 

Pour le nécro qui tombe comme une mouche, ça fait des mois que LES notreS pull à cubric par salles entières (ie : 8 cubes sur eux, chaque cube faisant le triple de dégats et ayant 20 fois plus de HP que les mobs à moon) et les tankent sans soucis. Les nécros sur ton mumble pourraient peut-être aller prendre des cours sur Bahamut, ou limite aller apprendre à jouer directement à la source aux USA ? 

Antahrg, Law, Bahamut

Fearia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 8:03:01 PM)

ha je joue la moitié de ces classe pour dire au faite ;)

C'est pas parce que tu les joues que tu les joues bien.

Voire même :  c'est parce que tu croies bien les jouer que tu les joues bien.

.

[MOD]Baeltharwyn

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/22/2013 9:45:43 PM)

Zouzougene, merci d'utiliser un ton moins agressif, vous avez le droit d'exprimer votre désaccord, mais merci de rester courtois.

Modératrice bénévole - Appelez moi Arwyn si mon nom est trop long !
    Nous ne sommes pas MJ, mais pour les contacter, l'adresse magique c'est : http://fr.cs.gpotato.eu/

Ehoomerisgod

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 10:55:37 AM)

Ouai zouzougene tu te calme un peu spece de laid sinon je te met un impact de spiracle en plein forum chui un fou moi gaffe ^^

Modératrice  - Appelez moi Arwyn si mon nom est trop long !

Et si Arwyn c'est trop long vous preferez arw ou wyn ? *-*

égocentrisme bien ordonné commence pas soi-même ...  

Ehoomer is god et dr !

Fearia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 11:05:04 AM)

Bha ... Baba =D

(comme la sorcière !)

.

Elpampas

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 11:14:06 AM)

Belle petite statégie, après c'est une foi de plus à adapter au fur et a mesure du jeu.

Si je peux me permettre quelques ajustements/compléments :

1 ) - tu parles du mdc et du templier pour intercepter les invocations, ce qui est une super idée. Je joue le mdc et j'y avais déjà pensé, mais je n'ai pas encore pu remarqué comme sur les boss (furion, takin etc) le moment exact, la mimique/déplacement qu'il fait juste avant d'invoquer. Si quelqu'un peut donner plus d'infos sur ce sujet ça m'avancerait.

- toujours concernant cette interception de sorts, à l'époque une troisieme classe pouvait interrompre les skills de boss : Le sage avec éboulement. N'ayant vu aucune note de maj parlant du retrait de cette possibilité, est-ce toujours possible ou est-ce que rappelz nous l'a retiré à la manière qu'on fait un enfant dans le dos?

2) Concernant le poste de gene, au lieu de l'incendier suite à sa manière un peu rude de parler je vous invite à relire et comprendre un peu mieux ce qu'il y dit car effectivement il y a de l'aggressivité et insulte (ce qui sera réglé en interne je pense) mais le connaissant suffisamment, ce n'est pas un touriste !  Il y par le de templier avec nouveau pet tank possédant la CUIRASSE (skill de la tortue stadé) qui lui diminue encore plus les dégats reçu et non d'un pet tank pour tanker à sa place.

3)  Les run avec un préda en mode benny heal (qui passe sont temps à courrir)  et un groupe des chaines et de crane derrière lui était une technique assez interessante pour les salles (0eb/heure)

4)  Etant mdc, je me dois d'incendier gentiment le posteur qui met le nécro en classe idéale.  Si tu joues nécro ET mdc, tu comprendras que le temps que le crane soit lancé et rebondisse de mob en mob, la chaine a été lancée trois fois. donc, pour un run plus rapide je considèrerais que la chaine et priortaire sur le crane dans ce cas là. Le crane permettant effectivement de faire de gros chiffre est très sympa, cependant tu auras remarqué les hp ridicule des mobs à l'intérieur, donc les gros chiffres sont devenus useless en dehors des boss.  (voila pour mon petit coté mdc powa)

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice d'une stratégie copiée dans tous les groupes du serveur, En espérant de ne pas provoquer une vague de respé mdc suite à mon dernier point, Je vous souhaite à tous une bonne fin de maj et un bon jeu.

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 11:39:19 AM)

1 ) - tu parles du mdc et du templier pour intercepter les invocations, ce qui est une super idée. Je joue le mdc et j'y avais déjà pensé, mais je n'ai pas encore pu remarqué comme sur les boss (furion, takin etc) le moment exact, la mimique/déplacement qu'il fait juste avant d'invoquer. Si quelqu'un peut donner plus d'infos sur ce sujet ça m'avancerait.

J'aurais du mal à te les décrire, mais ça se voit, surtout quand tu sais à quel moment ça va se produire (50% HP précisément pour le boss de cv etc).

- toujours concernant cette interception de sorts, à l'époque une troisieme classe pouvait interrompre les skills de boss : Le sage avec éboulement. N'ayant vu aucune note de maj parlant du retrait de cette possibilité, est-ce toujours possible ou est-ce que rappelz nous l'a retiré à la manière qu'on fait un enfant dans le dos?

Je n'en ai pas la moindre idée :p

2) Concernant le poste de gene, au lieu de l'incendier suite à sa manière un peu rude de parler je vous invite à relire et comprendre un peu mieux ce qu'il y dit car effectivement il y a de l'aggressivité et insulte (ce qui sera réglé en interne je pense) mais le connaissant suffisamment, ce n'est pas un touriste !  Il y par le de templier avec nouveau pet tank possédant la CUIRASSE (skill de la tortue stadé) qui lui diminue encore plus les dégats reçu et non d'un pet tank pour tanker à sa place.

J'avais bien compris, mais pourquoi s'extasier sur un pet tank qui ne servirait qu'à ça alors que la tortue le fait deux fois mieux à stade équivalent (et encore, une tortue s5 c'est rien alors que un new pet s5 c'est ... gloups). Y'aurait bien deux trois petits avantages (genre l'unité) mais rien de bien folichon, je ne pense pas qu'il faille attendre de miracles de ce côté là.

3)  Les run avec un préda en mode benny heal (qui passe sont temps à courrir)  et un groupe des chaines et de crane derrière lui était une technique assez interessante pour les salles (0eb/heure)

Oui, c'est ce qu'on a fait, après les sorcières t'empêchent vite de courir comme tu veux. Mais bon la même technique avec un simple pull (sans courir en rond donc) marche quasiment pareil.

4)  Etant mdc, je me dois d'incendier gentiment le posteur qui met le nécro en classe idéale.  Si tu joues nécro ET mdc, tu comprendras que le temps que le crane soit lancé et rebondisse de mob en mob, la chaine a été lancée trois fois. donc, pour un run plus rapide je considèrerais que la chaine et priortaire sur le crane dans ce cas là. Le crane permettant effectivement de faire de gros chiffre est très sympa, cependant tu auras remarqué les hp ridicule des mobs à l'intérieur, donc les gros chiffres sont devenus useless en dehors des boss.  (voila pour mon petit coté mdc powa)

Très bon argument. Ceci dit le nécro me séduit plus avec son tremblement du vent et ses pièges lorsque la situation devient très tendue, et avec sa capacité à tenir / regénérer sa mana même en prenant l'aggro. Mais c'est vrai que le mdc est mis à l'honneur avec sa chaine.

Antahrg, Law, Bahamut

Selassye

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 11:49:05 AM)

Bonjours a tous

je tiens a intervenir juste pour données une idée en ce qui concerne le controle des invocation des boss

L'archidruide possede un skill " petrification desesperée" qui est une petrification de zone et pour gerer toute type d'invocation des boss je pense c'est un tres tres bon skill ou j'utilise souvent à cubric lorsque le grp est pris par surprise en passant les portails mais quant à son utilisation dans les new donjons j'ai pas encore tester car j'ai pas encore eu l'occasion de jouer en new donjon.

Si quelqu'un veut bien tester et donner son pts de vue

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 11:52:50 AM)

Mafy, ce genre de skills de contrôles de zones (un peu comme la glissade ou la supernovae de l'érudit) sont une bonne idée en soit, mais à chaque fois qu'on a essayé de gérer les adds comme ça ça s'est soldé par un échec (dont je n'ai pas bien réussi à analyser les causes).

Mes deux hypothèses les plus probables quant à cet échec sont soit que le groupe est mal coordonné, et qu'il suffit qu'un boulet ait lancé une chaine de lumière ou une vague de lumière pour péter tous les sceaux, soit que le nombre très important d'invoc fait que certains sont glissés, mais que la plupart passent au travers (la glissade ne pouvant pas sceller 20 ou 30 mobs ^^ )

Je pense qu'une bonne stratégie si on a raté l'interruption de sort consisterait à glisser tout le monde, puis se barrer, et revenir les faire un par un avec un petit pull prudent. Mais rester sur place est assez dangereux.

Antahrg, Law, Bahamut

Elpampas

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 12:00:17 PM)

Si seulement ils nous avaient laissé notre pluie météo :-(

Le nerf n'a pas toujours que du bon ...

Stelwen

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 1:47:31 PM)

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce sujet car il y a une partie de ta stratégie que m'atriste. Quand tu dis que le Sentinelle n'est pas si bien que ça finalement, je ne suis pas du même avis, au contraire. Imaginons un cas où plusieurs Sorcières sont aggro. Il suffit de caler la Pluie de Flèches sur la Sorcière la moins focus des deux et elle durera plus longtemps et permettra à elle seule de tuer la majorité de la salle sans problème (Je le fait à chaque fois que je vais dans un nouveau donjon).

Sachant que ce skill n'est pas le seul à être lancé vu que le groupe est constitué de 8 personnes en général, l'efficacité de la Pluie de Flèches peut être optimisée grâce à l'accumulation de chaque AoE du groupe. (Parfois, ça aggrave la situation lorsque le groupe est mal coordonné mais c'est une technique excellente lorsqu'elle est maîtrisée)

Bon après, je te l'accorde, il faut que le groupe soit habitué à ce genre de technique donc les groupes guildes sont en général mieux coordonnés (Ceci est valable pour chacune des techniques d'ailleurs), mais je pense qu'un Sentinelle reste un excellent atout dans un groupe, capable d'envoyer un grosse charge de DPS et pouvant aussi assumé la fonction de Tank sur Médusa et l'Oeil du Diable. 

En vous souhaitant,

Féodore, Sentinelle 167. (Fonctionnalités Tank et DPS, oui oui, ça existe encore)
    Membre officiel du Comité des Moches Anonymes.

Xzangetsu

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 1:53:42 PM)

" On est mort de rire sur les mumble ;) "

On va dire que l'abso sa innove quelque chose , je te rappel que pour les DP's hard vous avez attendu quand même pas mal de temps avant de pouvoir

bouger le petit doight, ah oui , vous avez attendu les retours des autres et leurs strats pour enfin pouvoir entrer dedans.Je me demande si le fais 

que tu ne sois pas sur le serveur officiel change quelque chose a cette regle...

ChaosDreamer Templier lv 160 [Retour 8.2] ~ Kentauros
    Lilynettes Erudit lvl 151 --- Auryon Préda 151 [Perdu dans une zone obscure]
    MisterChaos Clerc 50 [Ondine] [Off line forever]

Bradoss

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 2:21:13 PM)

Oui le sage enfin l'érudit peut couper l'invoc en le scelant avec eboulement mais je pense qu'il devra s'occuper plus de heal que de regarder le moment X, ou le boss invoc. Enfin dans le cas ou celui-ci est heal principal. 

L'archi et le kahu peuvent également couper avec sceau abyssal qui scelle et donc annule l'animation d'invoc

Erudit 165, Exécuteur 160, Sentinelle 160, MDC 159
    Pyroxia

Camicasa

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 2:31:58 PM)

j'trouve ta stratégie tres intérécente mais pour ce qui est de l'xp/loot?

pourquoi se fatiguer pour rien j'ai envie de dire :)

Fiercraker
    bestiaire 160
    bahamut

Yolmorefi

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 2:54:08 PM)

Pffff, bellu et puis  c'est tout \o/

Vile Âme - Pyroxia
    Dovahkiin - Pyroxia
    Yahweh - Ondine (à 19h)

http://www.youtube.com/channel/UCSnWKpdjPtFk4YfQS8dTVIQ/videos

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 3:22:47 PM)

Stelwen, ce que j'ai voulu dire c'est que le senti n'est (à mon sens) pas aussi merveilleusement adapté aux nouveaux donjons qu'on aurait pu le penser (spécialement quand ils n'ont pas l'intelligence de lancer la pluie de flèche à ta façon).

Je ne dis en aucun cas que le senti n'est pas bien pour les nouveaux donjons, il l'est, au même titre que le métamorphe, que le berserkeur, que l'archidruide, que l'oracle etc etc. Mais s'il fallait ne choisir que deux classes "dps AOE" dans le groupe parfait, mon choix se porterait prioritairement sur le nécro ou le mdc. C'est tout ce que j'ai voulu dire. Mais le senti reste très bien bien sur.

Antahrg, Law, Bahamut

Stelwen

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/23/2013 4:46:18 PM)

Nous sommes d'accord. :)

Le Nécro est le plus adapté, je dirais même mieux que le MDC (Grâce aux pièges).

Féodore, Sentinelle 167. (Fonctionnalités Tank et DPS, oui oui, ça existe encore)
    Membre officiel du Comité des Moches Anonymes.

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (sérieux) (7/29/2013 4:55:46 PM)

Deux point de stratégie à creuser : 

Les morts vivants tank pourraient (je dis bien : pourraient ) servir à battre le dragon fantôme.

En effet, ils ont 

- Un énorme autobuff qui leur rajoute +220 all stats, un passif d'attaque et de défense

- Leur résistance est une résistance au chaos, donc aux dragons !

- En tant que tanks, ils peuvent avoir un skill stadé qui immunise au fear 

- Leurs compétences d'aggro ne servent pas à grand chose à part sur les mobs uniques comme un boss.

Donc en admettant que tout ça marche (que le bonus de dégats allié aux compétences d'aggro suffisent à la garder, qu'ils aient suffisamment de résistance pour tenir face au boss, et que l'immunité au fear marche etc), ils pourraient le tanker correctement.

Je pense qu'un mort vivant avec une réduction de 25, 30% de dégats face au dagon et avec les buffs de réduction des dégats du bestiaire devrait pouvoir tenir le choc au corps à corps.

Un gros problème : s'il meurt (ou si son propriétaire meurt), au revoir les buffs ... y'aura que ceux du groupe.

Deuxième point de stratégie : 

Un templier avec 30% d'intel en ceinture (soit 3 db, soit 3 salas s5, soit 2 kainens) et un bâton deux mains qui lancerait sceau de vindicte puis switcherait rapidement en bouclier + massue (mode tank). 

Le sceau de vindicte avec un build (arme et ceinture) mago semble faire un dps très corret dans une très large zone, en plus d'un excellent debuff.

A noter que les sirènes ceinture augmentent simultanément la dextérité & la sagesse ainsi que la précision physique & magique.

La ceinture 3 salas + 2 sirènes est une ceinture dps que ce soit physique ou mago, avec une bonne précision, mais pas beaucoup de défense / vita. Pas sur que ce soit viable.

La ceinture 3 salas + deux yétis ou 3 db + deux centaures seraient desceinture pour dps que ce soit mago puis physique après le switch, tout en ayant des capacités de tanker, mais avec un problème de précision.

La ceinture 3 db s1 + deux sirènes est une ceinture accès complètement sur le dps mago, puis le tanking pur et dur après le switch au boubou (full HP et défense).

Personnellement c'est celle que je privilégierais jusqu'au boss.

Qu'en pensez-vous ? 

Antahrg, Law, Bahamut

Hunterbook

[Stratégie] Nouveau donjons (7/29/2013 7:40:32 PM)

Antaluvia, je n'ai pas encor vue le Boss mais un pets tank sur Bestiaire avec le passif "dragon" risque de le tanké très facilement. (à condition de le touché)

En tous cas sur Butkadah il suffit de 30k hp sur un pets qui a le passif -- screen : http://img.xooimage.com/files95/b/6/5/regardsha-3fc8b19.jpg

Donc un pets tank avec 60 70k hp je pense que sa passe largement sur le Dragon.

♥ Tempera ♥ ♥ Itadakimasu ♥
    ♥ Bestiaire  ♥ ♥ Lv 163        ♥
    ♥ Serveur   ♥ ♥ Bahamut     ♥
    http://itadakimasu-guilde.xooit.com/index.php

Antaluvia

[Stratégie] Nouveau donjons (7/29/2013 8:00:30 PM)

Le fait de pouvoir "résister" ce n'est qu'une composante du tanking.

Il faut aussi avoir l'aggro (ce qui est pas forcément gagné, il faut notamment toucher mais pas que).

Il faut aussi qu'il soit bien healé, ce qui sera pas évident avec les adds.

Bref ne jurons de rien, mais ce pet à l'air d'être une bonne alternative ^^ 

Antahrg, Law, Bahamut

Hunterbook

[Stratégie] Nouveau donjons (7/29/2013 8:23:03 PM)

Antaluvia, un pets avec des hp si tu as la branche pets sur bestiaire (hp en attaque) je ne doute pas qu'il puisse faire des coups blanc a 200k sur un monstre de son passif.

Ensuite il y a les infusions qui peuvent aider à très bien tenir, le gros problem ce sont les invocations (il faut un myst pour les petri ou un tank ou je ne sais quoi)

♥ Tempera ♥ ♥ Itadakimasu ♥
    ♥ Bestiaire  ♥ ♥ Lv 163        ♥
    ♥ Serveur   ♥ ♥ Bahamut     ♥
    http://itadakimasu-guilde.xooit.com/index.php

Almoon

[Stratégie] Nouveau donjons (7/30/2013 9:59:24 AM)

La meilleur strategie est d oublier ces donjons, tant que l exp ne sera pas rehausser ( cubric pex mieux ) et que le systeme du coffre a la fin ne soit pas modifier. 

Il serait bien que lors de l ouverture du coffre, chaque joueurs puisse avoir 1 objet.

previous   1   next
Classer par Réponses